mardi 18 août 2020

MUSIQUE : LE RAPPEUR « BOY KILLER » LANCE SON PREMIER ALBUM

.





Le jeune rappeur Bakelois connu sous le nom de Ndéné SY  alias « BOY KILLER »    a organisé une conférence de presse ce samedi 15 aout 2020 à 17 heures à l’hôtel «  LA VALLEE » pour annoncer le lancement de son premier album.  Intitulé 2N2B comprenez « Nioune Nieup Béné Bop ».

Il était entouré de son staff et de son premier soutien et sponsor qui n’est personne d’autre que son propre père M. Mapathé SY PDG groupe les ETS Mapathé SY.

La presse locale n’était pas en reste. Ses amis et partenaires comme le GRDR, le CCA, le club ACTIVISTA et quelques rappeurs étaient de la partie.

La conférence a commencé par une présentation de l’artiste.

Nous pouvons retenir que c’est un bachelier dans les séries scientifiques  S2 obtenu au Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel avant d’être orienté à Saint-Louis à l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) depuis 2019 où il poursuit une formation en  Technicien Supérieur en Maintenance Agroéquipements.

Epaulé par son père et  le GRDR, il gagne en expérience et décroche même un trophée à Ziguinchor, celui du « MEILLEUR TUBE ORIENTAL » lors de la tournée avec le CCA  de Bakel dans le cadre des caravanes SRAJ de 2019. 

Très talentueux, il a commencé à s’intéresser à la musique en faisant usage des  langues locales Soninké, Pulaar mais aussi Wolof accompagné du français et de l’anglais dans ses chansons. Boy Killer traite de sujets sérieux comme les MST et le SIDA, la pauvreté, la corruption, l’excision, le crime, les conflits ethniques, l’éducation des jeunes, le mariage etc…

Après l’introduction  du Beat maker, des  questions seront posées à l’artiste. Questions qui ont tourné essentiellement sur son nom d’artiste, son nouveau produit, des langues dans ses chansons, de l’importance du contenu dans la musique, de la reconnaissance au niveau du Ministère de la Culture qui conduit à l’affiliation à la SODAV.

Avec professionnalisme,  il répondra à toutes les questions avant de demander à l’auditoire de s’abonner sur sa page YouTube pour lui permettre de récolter des fonds pour le financement de ses activités musicales et autres.

Des conseils et des prières seront dits par l’ensemble des intervenants pour une ascension fulgurante de ce jeune prodige du hip hop qui est en train de bousculer la hiérarchie.

A salué la présence du coordonnateur du CDEPS et du CCA M. Lamine Diagne, des représentants de bakelinfo M. Aliou Sall et le doyen Idrissa Diarra ; de l’administrateur du site Bakel environnement (Abdou Khadre Mané) ; les télévisions locales ; le président du CDJ M. Abdourahmane BA ; l’enseignant rappeur M. Idy Diarra le précurseur du Hip Hop à Bakel et d’autres personnalités anonymes.

Rendez-vous est pris le 20 aout 2020 en exclusivité  sur YouTube  à l’adresse https://youtu.be/r3KVnLEIL5o pour la sortie intégrale de l’album au bénéfice exclusif de tous les fans mais aussi des mélomanes  du monde entier.














































 

4 commentaires:

  1. Félicitations mon Grand le meilleur reste à venir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos avis comptent beaucoup pour nous. Merci pour le soutien mon cher coordonnateur.

      Supprimer
  2. Mes encouragements pour "notre" Blog, MC, qui nous met au cœur de notre chers Boundou et Gadiaga. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon grand. Vous êtes un fidèle lecteur du blog. Vos encouragements nous poussent à aller de l'avant. Encore merci et longue vie à toi et tout le bonheur du monde

      Supprimer