jeudi 23 juillet 2020

EDUCATION : BABACAR DIACK, INSPECTEUR ACADÉMIQUE DE LA RÉGION EN VISITE A BAKEL


Le nouvel Inspecteur d’Académie de la région de Tambacounda, M. Babacar Diack nouvellement promu, a effectué une visite de prise de contact et de travail dans le département de Bakel ce mercredi 22 juillet 2020.

Venu la veille, il sera accueilli par M. Amadou Alhousseynou Sarr IEF de Bakel. Dans son agenda figurait la visite de quelques établissements scolaires, des visites de courtoisies aux autorités et des entretiens avec des acteurs de l’éducation.

L’objectif de cette visite, selon M. Diack, était non seulement de prendre contact avec les autorités administratives et les acteurs de l’éducation mais, aussi, s’enquérir de visu de la situation de reprise des cours et des problèmes liés aux bons fonctionnements du système dans les établissements scolaires.

La visite a commencé à 8 heures 30 mn par le CEM de Tourimé ou la délégation sera accueillie par le principal du collège en compagnie de son équipe pédagogique et des membres du comité de gestion de l’école. Ce sera ensuite au tour  du Lycée Waoundé Ndiaye, le Centre de Formation Professionnelle 2 (CFP2) de Bakel,  l’école élémentaire Bakel 3, le CEM de Bakel Commune et enfin une visite de courtoisie  M. Ibrahima Diallo dit Demba KA, Président du Conseil Départemental et au Préfet du département de Bakel Monsieur  Mamadou Mbaye. il était accompagné, en sus de l'IEF, de l'inspecteur Alpha BA en charge de l'enseignement en langue Arabe, de M. Abou Diallo le chargé de l'enseignement moyen général, de M. Abdou Khadre Mané, et M. Aliou Sall  en charge de la vie scolaire et de  la  communication de l'IEF, de M. Idrissa Diarra correspondant local de bakel info et de M. Gora Diouf responsable départemental du SAEMS.

Partout après l’introduction de l’IEF, Monsieur DIACK  a dit sa très grande satisfaction pour la bonne reprise des enseignements- apprentissages dans les établissements dans un strict respect du protocole sanitaire. Il a aussi remercié les enseignants pour leur engagement, les chefs d’établissement, les partenaires de l’éducation, la communauté pour son implication, les collectivités territoriales et les autorités administratives pour leur accompagnement.

Pour les problèmes soulevés çà et là, comme le manque de professeur dans certains établissements, la détérioration du sol du pavillon A du lycée Waoundé Ndiaye et son manque de mobilier pour les enseignants, le nombre important de classes double flux dans le département dû  au départ massif des enseignants etc.., l’Inspecteur d’ Académie  a promis de trouver des solutions en rapport avec les autorités locales et  centrales. Car certains problèmes peuvent trouver des solutions locales a-t-il dit en substance.

Tous les acteurs ont tenu à remercier M. Amadou Alhousseynou Sarr, IEF de Bakel pour le partenariat fécond qu’il a su développer depuis son arrivée en 2015 et son sens élevé du devoir. Ils  lui ont  derechef renouvelé leur disponibilité à  poursuivre leur accompagnement pour une éducation équitable et de qualité dans ce département. La tournée s’est terminée par une réunion de partage avec les chefs d’établissement et la communauté éducative à l’IEF de Bakel.

L’I A prendra congé de ses hôtes vers 16 heures 30 mn pour se rendre à Kidira où il est attendu au lycée pour une visite.



Au collège de Tourimé


dans une salle de classe de Tourimé


tourimé














Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel


Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel


Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel


Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel


Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel


Au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel






Au CFP 2 


M. Badji le directeur du centre fait les présentations





Ajouter une légende









cocktail au CFP 2


Visite à Bakel 3








A l'école Bakel 3



1 commentaire:

  1. Félicitations et merci infiniment à tous les acteurs de l'éducation de l'IEF de Bakel! La visite a été féconde et très riche en enseignements!

    RépondreSupprimer